A16 Camp médiéval

Sous la houlette d'un nouveau responsable, l'équipe hyper-motivée va te faire vivre une épopée médiévale que tu n'es pas prêt d'oublier. Viens vivre de grandes aventures aux temps des chevaliers et gentes dames. Apprends à manier l'épée, l'arc et pars à l'aventure avec tes compagnons d'armes pour finalement festoyer à la table du châtelain.

Infos

 

Du dimanche 11 août 2019 au samedi 17 août 2019

11 à 15 ans

6 filles et 11 garçons

Activités

Retour dans le ... passé. Serais-tu capable de survivre à l'époque médiévale ? Du statut de serf, tu peux espérer passer écuyer, voire même chevalier si ta bravoure te permet d'être adoubé. Non, la vie au moyen âge n'était pas facile, mais ta vaillance et celle de tes compagnons s'uniront pour parvenir à être reconnu par le noble de la contrée et après de belles épopées, vous participerez à la fête du château, avant de partir sur les grands chemins à la recherche d'un lieu pour la dernière nuit. Gentes dames, la bravoure n'a pas de sexe chez nous !

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des moniteurs en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. D'autres gares de départ/retour peuvent être ajoutés selon la provenance des encadrants.

Galerie photos

Commentaires

Bonjour, avant la fin des vacances, je tenais à vous remercier pour la semaine de camp que mon fils a passé avec vous. Merci de transmettre aux moniteurs et au responsable de Jeunesse & Camps.

Encadrement

Responsable(s)

Corinne Rossel


Moniteur(s) et monitrice(s)

Colleen L
Louis Q
Anaïs M
Konstantin K


Cuisine

Abdellah B


Lieu

Vétroz (VS)

L'Auberge des Vergers est un super lieu pour nos camps avec les jeunes.

Site internet Carte