A01 Camp de ski aux relâches GE

5 jours complets sur les pistes de ski/snowboard de la station des Collons / Thyon 2000 qui fait partie des 4 vallées du Valais.

Infos

 

Du dimanche 9 février 2020 au samedi 15 février 2020

9 à 13 ans

Tous types de handicap qui permettent malgré tout la pratique du ski/snowboard. Il faut cependant que le/a participant/e soit autonome pour ses soins corporels (WC et douches). Malheureusement le chalet ne permet pas l'accès aux chaises roulantes.

10 filles et 9 garçons

Activités

Une semaine de ski ou de snowboard sur les pistes de la magnifique station des Collons / Thyon 2000, voilà ce que nous vous proposons avec grand plaisir. Outre les 5 journées complètes sur les pistes pour tous les niveaux, nous allons passer des soirées d'amitiés, d'apprentissage du respect et de franchise qui nous tiennent très à coeur.

Nous offrons le prix du forfait aux participant(e)s qui sont en possession de l'abonnement de saison des 4 vallées (Fr. 96.-). Merci de nous le signaler lors de l'inscription.

Nous offrons la possibilité de louer une paire de ski avec des bâtons pour Fr. 15.- pour toute la semaine. Il est important de préciser cela avec la taille et le poids approximatif du jeune LORS de l'inscription, dans le but d'avoir avec nous le matériel adapté. ATTENTION ! Les chaussures de ski ne sont pas comprises dans ce prix et ne peuvent pas être proposées par nos soins ! Des magasins de votre ville la plus proche proposent de telles locations à prix abordables.

Pour se rendre au camp, il sera possible de faire accompagner les jeunes par des moniteurs en train depuis différentes gares de Suisse Romande pour éviter le déplacement coûteux et peu écologique, autant pour l'aller et que le retour. Prix des billets non-compris dans le prix du camp.

Les horaires des transports proposés sont provisoires jusqu'au nouvel horaire des CFF en décembre 2019.

Encadrement

Responsable(s)

Moniteur(s) et monitrice(s)

Emma L
Marine M
Hans Jürg F
Yaël N
Lili L


Cuisine

Sacha S


Lieu

Les Collons (VS)

Chalet de l'Etherolla aux Collons offre un super endroit pour nos camps de ski